Le conseil municipal de Marseille aura lieu en deux séances, le 30 juin et le 7 juillet

double
Bref
le 22 Juin 2023
5

Le prochain conseil municipal marseillais sera dédoublé. Deux séances sont prévues au lieu d’une seule, initialement fixée au 30 juin. La deuxième session aura lieu le 7 juillet. La mairie en a décidé ainsi au vu du nombre de délibérations : près de 240 rapports sont inscrits à l’ordre du jour.

Plusieurs dossiers doivent faire l’objet de discussions, dont certains de taille. Les élus doivent notamment se pencher de nouveau sur l’augmentation de la taxe foncière de 2022, annulée par le tribunal administratif. Ils délibéreront aussi du changement du titulaire de la délégation de service public au Château de la Buzine, de la création d’équipements aqualudiques ou encore échangeront certainement sur la démission de Mathilde Chaboche, élue à l’urbanisme.

Les délibérations techniques seront abordées lors de la première session, le 30 juin. La deuxième portera davantage sur des orientations structurelles de la Ville.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Notre “cher” Benoît va devoir prendre une bonne cure de magnésium avant ces deux séances.Le programme de la salle de spectacle de Bargemon est chargé, les répliques qui se voudront soit Pagnolesques ou Gaudinesques vont fuser.
    La taxe foncière en mise en bouche, où comment défendre le niveau plus que faible des services juridiques municipaux.Retoqués quasiment systématiquement.
    La Buzine en entrée, où un règlement de compte politique qui n’en n’est soit disant pas un ,se base sur une offre technique mieux appréciée mais dont on en ignore la teneur. Marsactu est plus que pudique voire totalement absent sur sa teneur. Ils sont beaucoup plus prolixes d’habitude et notamment sur la Barben. Soucieux de ménager son fond de commerce, manque ou non volonté d’éclairer notre lanterne.Mystère.
    Plat principal, où les piscines se transforment en pataugeoires concédées au privé. Ce n’ est plus un retournement de veste,c’est un triple axel boucle piqué. Le Jean Clôôôôde doit bien rigoler à Saint Zacharie.
    Le dessert, où il va falloir éclaircir avec moultes rambins le cas Chaboche ,un véritable vaudeville à la sauce marseillaise version opérette.

    Signaler
  2. Alceste. Alceste.

    J’ose espérer que la tequenique de la Ville sera en état, et que la retransmission de la séance du Conseil municipal pourra se tenir.
    De grands moments d’escagassades, d”engueulades à venir dans le langage fleuri cher à nos conseillers municipaux.
    Encore un effort,le fond est proche.
    NB : je n’oublie pas quand même que version actuelle de La Buzine est une gabegie soyons juste.

    Signaler
  3. Alceste. Alceste.

    Ainsi pour paraphraser Tacite, ” face à la nullité du souci de l’Innocence ,on l’échange contre l’impunité “.
    Je sais que certains apprécient les auteurs antiques les voilà satisfaits🤣

    Signaler
  4. Patafanari Patafanari

    Ciceron:
    « On ne saurait stigmatiser par trop d’expressions le vice de ces hommes souples et trompeurs toujours prêts à parler comme vous le voulez, non comme la vérité l’exige.”

    Signaler
  5. barbapapa barbapapa

    Et si on y parlait des scandales olympiques : à Paris Solideo & Keneo “hé ho c’est du bon boulot” perquisitionnés par la police pour le Parquet national financier (soupçons de prise illégale d’intérêts, favoritisme et recel de favoritisme). A Marseille ils ont oeuvré pour des montagnes de béton au bord de l’eau, et pour une faramineuse arrivée de flamme à coût stratosphérique. Encore à Marseille, la mairie a carrément confisqué privatisé la quasi totalité de la plus grande plage publique de la ville, Prado Nord, pendant 2 saisons estivales pour le bon plaisir d’une épreuve de vitesse sur planches (on a tellement de plages à Marseille)

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire