Le collectif “Massilia couches system” arrête ses activités et interpelle le département

Rideau
Bref
le 11 Mai 2020
0
Suzanne et Sophie répartissent les couches par bénéficiaire.
Suzanne et Sophie répartissent les couches par bénéficiaire.

Suzanne et Sophie répartissent les couches par bénéficiaire.

Depuis le début du confinement, parmi les nombreuses initiatives solidaires marseillaises, une plateforme collective s’était monté autour de la collecte de produits de première nécessité pour les bébés, nommé “Massilia couches system” (Lire notre article). Ce dernier annonce ce lundi mettre fin à ses activités après avoir distribué plus de 3000 colis, et s’en remet à la collectivité chargée de la protection de l’enfance, le département.

“Le « déconfinement » doit permettre ENFIN au conseil départemental d’assumer sa compétence légale et obligatoire en matière de protection maternelle et infantile”, déclare dans un communiqué le groupe qui comptait parmi ses soutiens Emmaüs, la Fondation Abbé-Pierre, Médecins du Monde ainsi que le collectif des habitants organisés du 3e. Les bénévoles termineront les livraisons déjà prévues jusqu’au 16 mai et tireront ensuite définitivement le rideau du local qu’ils occupaient boulevard de la Liberté (1er).

https://www.facebook.com/aoufmarseille/posts/1121713254829272

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire