Le club de foot de l’Athlético Marseille pointé pour sa mauvaise gestion financière
L’Athlético Marseille joue désormais en National 3, la cinquième division du football français. Les rêves de grandeur du club des quartiers Nord, successeur du GS Consolat, s’éloignent et la situation financière est très problématique, a révélé le 27 septembre L’Équipe. Le quotidien sportif fait notamment état de promesses de subventions publiques fantaisistes avancés auprès de la direction nationale de contrôle de gestion, le gendarme financier.
Ainsi, un courrier aurait été produit attestant d’“une somme sécurisée” d’un “maximum de 230 000 euros” auprès de la région. Une lettre que le président de région LR Renaud Muselier assure n’avoir jamais signée, produisant auprès du quotidien un autre courrier octroyant au club 76 000 euros de subvention. Dans un communiqué postérieur à la parution de l’article, Renaud Muselier a annoncé “suspendre son soutien financier”.
Désormais présidé par Karim Aklil, un ancien agent de joueurs, le club aurait connu d’autres déboires selon L’Équipe. Ainsi, le club n’a pas été en mesure de démontrer le contrat qui lie le club à des socios, 1000 supporters qui auraient acheté des kits pour une valeur de 1000 euros chacun. Dans une situation très difficile, le club mise sur ces deux mécènes, l’ex capitaine de l’OM devenu son directeur sportif Mamadou Niang et l’animateur TV Cyril Hanouna.
Source : L'EquipeCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et ils voulaient construire un stade !
Se connecter pour écrire un commentaire.