Le club de foot de l’Athlético Marseille pointé pour sa mauvaise gestion financière

Plombé
Bref
le 30 Sep 2019
1

L’Athlético Marseille joue désormais en National 3, la cinquième division du football français. Les rêves de grandeur du club des quartiers Nord, successeur du GS Consolat, s’éloignent et la situation financière est très problématique, a révélé le 27 septembre L’Équipe. Le quotidien sportif fait notamment état de promesses de subventions publiques fantaisistes avancés auprès de la direction nationale de contrôle de gestion, le gendarme financier.

Ainsi, un courrier aurait été produit attestant d’« une somme sécurisée » d’un « maximum de 230 000 euros » auprès de la région. Une lettre que le président de région LR Renaud Muselier assure n’avoir jamais signée, produisant auprès du quotidien un autre courrier octroyant au club 76 000 euros de subvention. Dans un communiqué postérieur à la parution de l’article, Renaud Muselier a annoncé « suspendre son soutien financier ».

Désormais présidé par Karim Aklil, un ancien agent de joueurs, le club aurait connu d’autres déboires selon L’Équipe. Ainsi, le club n’a pas été en mesure de démontrer le contrat qui lie le club à des socios, 1000 supporters qui auraient acheté des kits pour une valeur de 1000 euros chacun. Dans une situation très difficile, le club mise sur ces deux mécènes, l’ex capitaine de l’OM devenu son directeur sportif Mamadou Niang et l’animateur TV Cyril Hanouna.

Source : L'Equipe

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. BrallaisseBrallaisse

    Et ils voulaient construire un stade !

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire