Le Cévenol toujours bloqué en gare de Nîmes

Bref
le 5 Avr 2013
0

Le président de la SNCF Guillaume Pépy avait annoncé en novembre devant les députés le retour de la ligne Clermont-Marseille, dite "le Cévenol", sur son parcours intégral à partir du 3 avril. Les amateurs de voyages pittoresques – le train serpente dans les gorges de l'Allier – qui l'auraient pris au mot seraient resté bloqué en gare Saint-Charles mercredi : le tronçon Marseille-Nîmes est toujours fermé.  "De toute évidence Guillaume Pépy n'avait pas l'aval de l'autorité organisatrice, à savoir l'État", commente Jean-Yves Petit, vice-président du conseil régional délégué aux Transports.

Poursuivant la mobilisation pour le maintien de la ligne, l'élu a écrit à Cécile Duflot "au nom de l'égalité des territoires", dont elle est en charge au gouvernement. "J'ai aussi demandé via l'association des régions de France que le ministère réunisse le comité de suivi des trains d'équilibre du territoire [qui bénéficient d'un soutien financier de l'État et donc le Cévenol fait partie] car nous n'avons aucune information. J'ai l'impression que l'on cherche des économies sur tout mais il n'existe pas de schéma d'ensemble", regrette-t-il. Pour l'heure, nous n'avons pas pu obtenir d'explication du ministère des Transports.

Mat_

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire