Le Cercle des nageurs renonce à ses barrières

Coulé
Bref
le 29 Juin 2018
3

L’apparition de clôtures métalliques entre la crique du Cercle des nageurs et la plage des Catalans, plantées sur des rochers, avait suscité l’indignation des défenseurs du littoral et fait se soulever quelques sourcils, jusque dans l’équipe municipale et les services de l’Etat.

Le Cercle a finalement annoncé qu’il allait les retirer. “On va retirer ces renforts métalliques pour éviter que les jeunes ne se blessent et que l’accès aux rochers redevienne possible, annonce à La Marseillaise. Frédéric Audon, le directeur général. Nous ne souhaitions pas nous couper du monde ou marquer une ligne entre les classes sociales mais prévenir les intrusions car nous avons subi des vols. Nous n’avons jamais empêché les gens de venir nager jusque devant le Cercle”. Le journaliste du quotidien David Coquille, présent sur place vendredi matin, a tweeté des images des grilles en train d’être enlevées.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    Pourquoi avoir installé ce matériel pour le retirer quelques jours après? Sans doute le “poids” des habitudes de classe d’un certains microcosme confronté à de nouvelles vigilances citoyennes.

    Signaler
  2. Regard Neutre Regard Neutre

    Le cercle des nageurs des coups bas a réalisé des travaux dits “à la mer”sans autorisation du préfet maritime.Il a été certainement mis en demeure par les autorités à remettre les lieux dans leur état initial,sans délai, sous peine de poursuite. Une clôture métallique qui résiste aux agressions du sel marin coûte très cher…

    Signaler
  3. Dark Vador Dark Vador

    La farce! “éviter que les jeunes se blessent”… Guignol! La vérité est en toutes lettres dans la suite des explications : “marquer une ligne entre les classes sociales”… Monsieur Audon, vous êtes un bouffon…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire