Le bail de Juxtapoz au couvent Levat reconduit pour trois ans

Sédentarisé
Bref
le 27 Sep 2021
0

La mairie de Marseille confirme la prolongation du bail de Juxtapoz pour l’occupation du couvent Levat et de son jardin, comme l’annonçait Marsactu la semaine dernière. Après un bail de tuilage  – l’actuel prenant fin ce mois-ci -, l’association culturelle obtiendra en janvier 2022 un bail d’une durée de trois ans. Tandis que plusieurs associations de quartier dénoncent une décision prise sans concertation, Jean-Marc Coppola, adjoint à la culture au maire de Marseille, met lui en avant “l’expérience durant toutes ces années de Juxtapoz”.

L’association occupe ce lieu depuis 2017, date à laquelle l’ancienne majorité lui a accordé une autorisation d’occupation temporaire pour mettre en place une résidence d’artistes. À l’époque, plusieurs riverains et structures notamment sociales de la Belle-de-Mai regrettaient l’absence de mise en concurrence. “Si nous rompons ce partenariat, ce sont 100 artistes qui se retrouvent à la rue, je ne veux pas jouer avec le feu. Ils ont jusqu’ici opéré une bonne gestion, on ne va pas repartir à zéro et multiplier les problèmes”, justifie Jean-Marc Coppola auprès de Marsactu. Contrairement aux années précédentes, Juxtapoz ne gérera pas directement le jardin du couvent. Il lui reviendra de choisir un opérateur tiers pour s’en charger.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire