L’Avitem quitte la Villa Méditerranée avant l’arrivée de la réplique de la grotte Cosquer

Valises
Bref
le 3 Oct 2017
1

L’heure est venue de plier bagages pour l’Agence des villes et territoires méditerranéens durables, l’Avitem. Installée dans la Villa Méditerranée depuis janvier 2015, l’organisme qui avait en charge de gérer et d’animer le lieu le quittera fin novembre, annonce le magazine spécialisé TPBM. Et ce, pour faire place nette au projet de réplique de la grotte Cosquer qui doit y voir le jour, selon le souhait de la région, propriétaire du bâtiment.

La reconfiguration du lieu devrait coûter autour de 20 millions d’euros en vue d’y installer une réplique à l’échelle de 90% de la grotte, en souterrain, tandis que le reste du bâtiment accueillera un musée, un lieu de projection de films, une librairie et un café. Le nom de l’opérateur choisi par la région après un appel à projets devrait être rendu public fin 2017. Il disposera alors de deux ans pour mettre sur pied le nouveau lieu, où 500 000 visiteurs seront espérés la première année.

Source : TPBM

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    Si jamais le projet Cosquer se réalise , ce qu’il faut souhaiter, nous pourrons mettre dedans en exposition les dinosaures de la politique marseillaise avec Gaudin en tête, ceci malgré l’anachronisme de la chose bien entendu.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire