L’armateur Bourbon à nouveau renvoyé devant le tribunal correctionnel pour corruption
Tempête judiciaire et financière pour le groupe Bourbon. Selon les informations de Mediapart, le groupe a été renvoyé au tribunal correctionnel de Marseille le 16 juillet pour “corruption d’agents publics étrangers”. Prévue initialement en mars dernier, la comparution de l’entreprise de services maritimes a été “reportée” à cause d’un vice de procédure. L’armateur marseillais est soupçonné d’avoir corrompu des fonctionnaires dans plusieurs pays africains (Nigeria, Cameroun et Guinée-Équatoriale) pour effacer des dettes de l’ordre de plusieurs millions d’euros d’impôts.
La situation financière de la holding n’est pas plus reluisante. Plombé par un endettement de 2,7 milliards d’euros, « Bourbon Corporation » a été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Marseille le 7 août dernier.
Source : MediapartVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.