L’AP-HM s’engage sur un effectif minimal aux urgences de nuit

Engagement
Bref
le 3 Août 2018
0

L’Assistance publique des hôpitaux de Marseille (AP-HM) a répondu aux demandes de l’équipe des urgences de nuit de la Timone dans un communiqué. Tandis que ce service tournait en sous-effectif et qu’une grève y a démarré jeudi soir (lire notre article), la direction garantit au moins dix aides-soignants par nuit pour tout le mois d’août. Toujours dans son communiqué, l’AP-HM affirme mettre en place en septembre une discussion avec les équipes médicales, paramédicales et la coordination générale des soins “pour examiner d’éventuelles améliorations de l’organisation du travail”.

“Les choses bougent”, se félicite Yves Castino, secrétaire général de la CGT CHU la Timone, seul syndicat à avoir appelé à la grève. Ils étaient cependant assignés au travail pour assurer la permanence des soins. Le personnel mobilisé décidera ce soir lors d’une assemblée générale s’ils reconduisent la grève malgré les engagements de la direction.

Mathilde Ruchou

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire