Les urgences de la Timone en saturation

Surchauffe
Bref
le 31 Juil 2018
0

Ces jours-ci, le temps d’attente aux urgences de l’hôpital de la Timone avoisine régulièrement quatre à cinq heures. En cause, explique La Provence, de nombreuses absences non-remplacées, avec « 13 infirmières au lieu de 15, et surtout 5 aides-soignantes au lieu de 12 », rend compte une infirmière. Le problème perdurerait depuis le début de l’été.

Dimanche, rapporte le quotidien, les infirmiers ont réclamé de réduire la capacité d’accueil des urgences, et décidé de fermer un des quatre secteurs existants, afin de « concentrer le personnel présent » sur les trois autres. Ils pointent notamment le risque « d’aggraver les tensions, de rendre certains patients très agressifs ». Contacté par le journal, l’AP-HM reconnaît le problème et annonce que des heures supplémentaires ont été débloquées pour permettre la présence d’une aide-soignante supplémentaire la nuit de lundi à ce mardi.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire