L’AP-HM récupère la gestion du centre de santé d’Aubagne

Giron
Bref
le 5 Déc 2023
0

Dans un message posté ce mardi sur les réseaux sociaux, l’Assistance publique Hôpitaux de Marseille (AP-HM)  annonce récupérer la gestion du centre de santé “Global Soins Innovation (GSI)”, situé avenue Marcel-Paul à Aubagne, après une décision du tribunal judiciaire de Marseille prononcée en ce sens mardi 28 novembre. Ouvert en 2013, le centre a d’abord été un centre infirmier avant d’étendre ses compétences à la médecine générale. Il  avait été placé en redressement judiciaire en juillet dernier, avant que le tribunal administratif n’acte sa reprise.

L’AP-HM a fait de l’ouverture de ces types de structures son cheval de bataille afin de lutter contre la désertification médicale. Sur fond de partenariat renforcé avec le centre hospitalier Edmond-Garcin d’Aubagne, cette opération de reprise vise à développer l’offre de soin de premier recours. “Le tribunal a jugé la proposition de l’AP-HM comme la plus à même d’assurer la reprise de l’activité et de développer l’offre de soins pour la population d’Aubagne mais notamment envers les personnes en difficulté ou isolées, cœur de l’activité du centre de santé”, précise l’Assistance publique dans son annonce. Face à l’AP-HM, se trouvaient deux autres offres de reprises, celle d’un poids lourd des centres médicaux privés (le groupe Ramsay Santé) et celle de la fondation Hôpital Saint-Joseph. Avec son jugement, le tribunal a donc fait le choix du service public.

 

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire