L’ancien psychiatre de l’AP-HM Marc Adida condamné à 12 ans de prison pour des viols
Marc Adida, médecin au pôle psychiatrie de l’hôpital Sainte-Marguerite jusqu’en 2020, a été condamné à douze ans de prison et une interdiction d’exercer par les magistrats de la cour criminelle d’Aix-en-Provence, lit-on dans La Provence. Ce dernier était accusé d’agression sexuelle et de viols. L’avocate générale avait requis à son encontre dix-huit ans de réclusion criminelle. Les quatre victimes étaient toutes patientes du docteur au moment des faits. Les experts ont diagnostiqué chez Marc Adida un trouble bipolaire. Les magistrats viennent d’estimer qu’au moment des faits, cela n’a pas entrainé d’abolition de son discernement, mais une altération.
L’enquête judiciaire démarrée en 2020 avait révélé que de précédentes alertes avaient été ignorées. Le professionnel de santé avait notamment été lui-même interné sous contrainte en psychiatrie après un épisode de violences conjugales. Plusieurs de ses anciens responsables hiérarchiques étaient venus témoigner à la barre en début de semaine, sans parvenir réellement à expliquer pourquoi ils n’avaient pas réussi à protéger les patientes de Marc Adida au fil des années.
Source : La Provence
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Douze ans de prison. En tant que nombre angélique, le 12 peut représenter la promesse et la plénitude, ou simplement la confirmation que vos anges sont à vos côtés. ( La numérologie pour ceux qui y croient )
Se connecter pour écrire un commentaire.