L’aire de jeux de la Plaine enfin livrée

alléluia
Bref
le 30 Juil 2021
7
Tandis que les riverains réinvestissent la place, l'air de jeux reste inaccessible. Photo : VA

Tandis que les riverains réinvestissent la place, l'air de jeux reste inaccessible. Photo : VA

Une fois n’est pas coutume, c’est un communiqué signé à la fois de la Ville de Marseille et d’Aix-Marseille Provence Métropole qui annonce, ce vendredi 30 juillet, la nouvelle : à compter de ce samedi 31 juillet le chantier de requalification de la place Jean-Jaurès initié en 2018 sera intégralement achevé et la place entièrement rouverte au public.

Si les travaux de La Plaine ont été pour partie livrés en mai dernier, l’aire de jeux restait encore inaccessible. Notamment parce que la ville mécontente de sa réalisation demandait sa sécurisation à la métropole. Il a fallu trois mois – pendant lesquels l’aire est restée entourée de hautes palissades grillagées – pour que les deux institutions finissent par s’entendre. À partir de ce samedi après-midi, les minots pourront enfin y accéder.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Brallaisse Brallaisse

    J’ai bien fait de garder les chaînes dans la voiture ( désolé 8e😜),il risque de neiger. Trois mois pour aménager deux bricoles à Marseille cela tient du miracle

    Signaler
  2. Maurice Maurice

    Bientôt saccagé

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      C’est déjà tagué.

      Signaler
    • Maurice Maurice

      Le tag est l’antichambre du saccage. Pour que rien ne change, espérons les interventions musclées et judicieuses des chevaliers de l’ordre du Malt, qui sauront ainsi mater les dérisoires tentatives de gentrification des bobos des bobotes et de leur marmaille matinale, eux qui sont plutôt de la nuit. Faut bien que le révolutionnaire dorme.

      Signaler
  3. gastor13 gastor13

    Pas soucis, l’adjoint à la sécurité se pavane aujourd’hui dans le torchon provençal à la solde de tous ceux qui filent des subventions.. Pas de police, mais des médiateurs et éducateurs pour demander gentiment aux fouteurs de merde d’être plus coll ! Et en plus cet adjoint se vante des bons résultats et du satisfecit des habitants et des CIQ… Com et Recom sont les deux seules actions de la nouvelle municipalité.. Aussi inefficace que l’ancienne. Ca valait vraiment le coup de changer !!!

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      Non , l’ancienne majorité s’est gavée pendant trente années,il faut bien que d’autres le fassent.Chacun son tour.

      Signaler
    • gastor13 gastor13

      En effet Brallaisse.. j’avais oublié que le gâteau devait être partgaé, c’est quand même pour cela qu’ils se battent !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire