La Ville ouvre un local de douches provisoire pour les sans-abris

Propre
Bref
le 1 Sep 2021
4
L
L'ancien entrepôt des services automobiles accueille des structures modulables permettant d'offrir un service de douches aux sans-abris. (Photo CB)

L'ancien entrepôt des services automobiles accueille des structures modulables permettant d'offrir un service de douches aux sans-abris. (Photo CB)

La Ville de Marseille vient d’ouvrir un nouveau local de douches municipales pour les plus démunis rue Berton/Crillon, dans le 5e arrondissement. Ce lieu provisoire doit permettre d’attendre le grand centre d’hygiène prévu avenue Foch “mais qui nécessite de gros travaux et un important financement de la Ville et de l’État, précise à Marsactu Audrey Garino, adjointe aux affaires sociales. “Nous avons ouvert celui rue Berton pour rendre son origine au gymnase Ruffi”, précise-t-elle. Cet été, la mairie avait ouvert ce complexe du 3e arrondissement pour permettre aux personnes sans domicile de se laver : 14 000 douches ont été prises.

Le local rue Berton sera ouvert lui du lundi au vendredi de 8H à 13H, il sera géré par le Samu social. Un kit d’hygiène avec brosse à dents, dentifrice, savon, shampoing, peigne, déodorant et serviettes intimes pourra être fourni aux usagers et un vestiaire mis à disposition.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. kukulkan kukulkan

    bravo !

    Signaler
  2. Dark Vador Dark Vador

    Il va y avoir certainement des “braves gens” du voisinage pour se plaindre du bruit et autres nuisances. Les pauvres ne savent pas se tenir ma bonne dame…

    Signaler
  3. Collapso-marseillologue Collapso-marseillologue

    BRAVO!!!!!!

    Signaler
  4. Dark Vador Dark Vador

    Pour info, j’habites à quelques dizaines de mètres…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire