La Ville de Marseille prolonge les mercredis chômés pour les agents des écoles

Récré
Bref
le 17 Mai 2021
3
Une Atsem dans une cour d'école. (Image LC)

Une Atsem dans une cour d'école. (Image LC)

Le mercredi chômé  par semaine sera finalement maintenu pour les agents des écoles jusqu’aux grandes vacances. Cette mesure, mise en place durant la crise sanitaire a pour but de compenser la lourde tâche de l’application du protocole sanitaire. La question de sa prolongation se posera à la rentrée en fonction de la situation sanitaire, indique-t-on du côté de l’hôtel de Ville. En revanche, elle ne sera pas de mise durant les vacances scolaires, où seuls les agents d’entretien travaillent. Dans un communiqué, FO s’est félicité de cette annonce, après avoir tenu la semaine dernière une manifestation à ce sujet.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Hde mars Hde mars

    Il y a eu quel changement en juillet 2020?

    Signaler
  2. Brallaisse Brallaisse

    Je viens de faire une découverte étonnante, en sus d’être ingénieur territorial non pas des arts et métiers mais plutôt des arts de la rue , car il le vaut bien, notre Ruė que la France entière nous envie pour sa classe et sa distinction, est aussi philosophe.”Je n’ai jamais cru que la liberté de l’homme consistât à faire ce qu’il veut, mais bien à ne jamais faire ce qu’il ne veut pas, et voilà celle que j’ai toujours réclamée”. Cette éloge de la fainéantise rédigée par Rousseau dans ses” rêveries du promeneur solitaire” est en phase totale avec la pensée de notre ingénieur,être payé à rien foutre . Avec lui, c’est la première fois où la philosophie est vécue au quotidien.
    Mais attention cette philosophie est réservée aux agents et uniquement aux agents, car vous l’avez sûrement remarqué le mot enfants n’est jamais prononcé par FO

    Signaler
  3. Neomarseillais Neomarseillais

    L’article manque un peu d’infos et de précisions pour se faire une opinion à peu près objective sur le sujet… Concrètement que leur demande-t-on de plus ? Et ailleurs comment ça se passe ?… Et si j’ai bien compris, en temps normal elles travaillent le mercredi mais pas en ce moment c’est ça ? Tout en étant payées à 100 % ? Suis pas sûr que tous les travailleurs impactés par le Covid bénéficient d’autant de largesses…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire