La Ville de Marseille ne payera plus l’hôtel pour les animaux des familles délogés

Miaou
Bref
le 29 Avr 2020
1

Ce sont des petits rien qui peuvent coûter beaucoup, financièrement et affectivement. Le collectif du 5 novembre dénonce ce mercredi la décision de la mairie de Marseille de mettre fin à la prise en charge des animaux de compagnie des nombreuses familles encore délogées de leurs immeubles pour cause de péril. Jusqu’à présent, et suite au négociations autour de la charte du relogement signée par la Ville, les familles délogées pouvaient garder leurs chiens et chats à leurs côtés à l’hôtel. Ils devront désormais s’acquitter eux-mêmes de ces frais, soit, selon le collectif près « de 300 euros par mois selon les hôtels ». « Une somme ridicule pour la seconde ville de France, un lourd tribut pour les familles délogées », commente le collectif qui parle ironiquement d’une « taxe chaton ». Un fin de prise en charge qui touche aussi les frais de parking qui étaient remboursés jusqu’ici.

« Pour beaucoup de familles, garder son animal de compagnie près de soi peut être d’une grande importance pour tenir face au choc du délogement », insiste le texte, qui appelle les familles concernées à « ne pas payer cette taxe odieuse » et la Ville à revenir sur sa décision. Du côté de la municipalité, on met en avant la stricte application de la charte du relogement construite avec les collectifs et associations « qui prévoit 30 jours de prise en charge ».

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Electeur du 8e Electeur du 8e

    L’humanité de la nullicipalité ne cesse de surprendre, de la soirée chocolat à la taxe chaton, en passant par l’indifférence aux difficultés sociales nées de la crise sanitaire.

    Et pourtant not’ bon maire avait eu des mots émouvants, quand en 2014 il racolait l’électeur, au sujet de cette même humanité que, selon lui, les animaux nous apprendraient : https://twitter.com/jcgaudin/status/446652636063092736

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire