La ville de Marseille est condamnée à dédommager l’OM mais ne paiera pas

SOUS
Bref
le 5 Oct 2021
2

Le 4 octobre la Ville de Marseille a été condamnée à dédommager l’Olympique de Marseille à hauteur de 461 887 euros. Pour autant, comme l’explique La Provence qui résume l’affaire, la municipalité ne va pas débourser un centime.

Pour comprendre, il faut remonter au 16 août 2009. Ce jour-là – 2e journée du championnat de France – l’OM doit recevoir Lille à domicile. Un mois plus tôt, le 16 juillet 2009, l’effondrement de la scène devant accueillir un concert de Madonna a causé la mort de deux ouvriers au Vélodrome. Drame pour lequel la société organisatrice Live Nation France a été condamnée en février 2021. A la mi-août 2009, le stade Vélodrome est évidemment encore fermé pour les besoins de l’enquête. Le match OM-Lille est donc délocalisé à Montpellier, ce qui entraîne un manque à gagner pour le club. Il se retourne donc contre la Ville, avec laquelle il est lié par une convention de mise à disposition du stade.

Après plusieurs décisions et appels devant la juridiction administrative ces dernières années, la rupture de cette convention a finalement été reconnue hier devant le conseil d’État. Il condamne la Ville de Marseille mais stipule que “la société Live Nation France garantira la commune de Marseille du montant total des condamnations prononcées à son encontre”. Les 461 887 euros dus seront donc déboursés par l’organisateur du spectacle au profit de l’OM.

Source : La Provence
+++

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Allons, ça ne peut pas finir aussi vite, il faudra bien encore 1 ou 2 procès pour que Live Nation paie

    Signaler
  2. MarsKaa MarsKaa

    En quoi la ville, c’est à dire les contribuables, sont-ils responsables du manque à gagner du club de l’om pour cause de delocalisation d’un match pour cause d’enquête sur un accident tragique qui a fait morts et blessés ?
    Il y a un truc qui m’échappe. J’ai tendance à penser que l’action en justice menée par le club est assez indécente.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire