La Ville de Marseille a entamé la démolition d’un de ses immeubles qui menaçait une crèche

Gravats
Bref
le 5 Août 2021
0

C’est le conseiller municipal délégué au patrimoine bâti qui l’annonce sur son compte Twitter. La Ville de Marseille a entamé la démolition d’un de ses immeubles qui menaçait la crèche associative Plein soleil à Saint-Mauront. “Les travaux seront bientôt terminés et, en tout état de cause, pour le 24 août, tout sera fait, précise Eric Méry à Marsactu. Il n’y aura plus qu’à abroger l’arrêté qui interdisait l’accès à une partie de la cour de la crèche.”

La Ville met ainsi fin à un nouvel exemple du patrimoine municipal en péril. Celui-ci avait été révélé par Marsactu, le Ravi et La Marseillaise dans le cadre du consortium “La grande vacance”. Inaugurée en 2018, la crèche avait jusqu’à présent toujours vécu sous la menace de l’immeuble municipal voisin, inséré dans un îlot gangréné par les taudis. Il avait fallu un concours de circonstances lors de l’incendie d’un bâtiment voisin pour que la Ville se penche sur le dossier à l’été 2020.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire