La Ville d’Allauch dresse un portrait dithyrambique de son maire sur son nouveau site

DITHYRAMBE
Bref
le 25 Oct 2018
2

Le rose a envahi le site Internet de la Ville d’Allauch et cela n’a rien à voir avec l’opération de sensibilisation au cancer du sein qui affiche un peu partout ses couleurs. À la faveur d’un coup de frais graphique, la municipalité a aussi réécrit le portrait de son maire, Roland Povinelli (PS) à l’encre particulièrement sympathique.

Celui qui préside aux destinées de la Ville depuis 1975 possède “une personnalité hors du commun” doublé d’un “sens inné de la chose publique, allié à un réalisme permanent et une puissance de travail peu commune”. “Il est proche de ses concitoyens, pour lesquels il se bat pour mener à terme un certain nombre de thèmes bien définis, chers à ses convictions”, poursuit le texte.

Cette biographie ne dit pas en revanche que Roland Povinelli, qui en est à son neuvième mandat, est actuellement mis en examen pour “abus de confiance, faux, utilisation privative de domaine public et détournement de fonds publics”. On lui reproche notamment l’emploi de sa belle-fille esthéticienne comme assistante parlementaire, la promotion irrégulière de sa directrice de cabinet et la privatisation à des fins personnelles d’une bastide municipale.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

    • Zumbi Zumbi

      Le rédacteur n’a pas poussé le zèle jusqu’à se relire avant de publier. Ainsi écorche-t-il le nom d’un Marseillais mondialement connu dont le nom a été donné à un collège, et nous apprend-il que le maire de l’océan de lotissements bâtis sur des sentiers ruraux a de drôles de pratiques proches du bondage : il s’attache sur des dossiers !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire