La ville annonce une augmentation du loyer de l’OM au stade Vélodrome

Ronds
Bref
le 22 Sep 2022
0
Tifo lors du match OM - Lyon, le 10 novembre 2019 au stade Vélodrome. Image : Rémi Baldy

Tifo lors du match OM - Lyon, le 10 novembre 2019 au stade Vélodrome. Image : Rémi Baldy

Selon La Provence qui révèle l’information, une délibération – inscrite à l’ordre du jour du conseil municipal du 30 septembre prochain – va acter une hausse du loyer de l’olympique de Marseille pour son occupation du stade Vélodrome. Pour la saison à venir, le club devra s’acquitter de 6,5 millions d’euros de part fixe, contre les cinq millions annuels prévus dans la convention précédente signée en 2017. Dans un premier temps, cette nouvelle convention ne portera que sur un an.

Comme le rappelle le quotidien, la Chambre régionale des comptes préconisait dans son rapport de 2019 une part fixe de huit millions annuels. Toutefois, selon Benoît Payan “la part variable” du loyer “fera très probablement grimper ce montant à neuf millions d’euros pour la Ville de Marseille”. “Cette part variable est, selon nos modes de calculs, assez facilement atteignable grâce notamment à la Ligue des champions”, explique encore le maire.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire