La sous-préfète du Havre nommée préfète déléguée pour l’égalité des chances à Marseille

Arrivée
Bref
le 10 Juil 2019
5

Dans le jargon administratif, leur surnom est PDEC, pour préfet délégué pour l’égalité des chances. Le poste était resté vacant avec le départ de Marie-Emmanuelle Assidon pour le comité d’organisation des jeux olympiques de Paris en 2024. La nouvelle préfète en charge des questions liées à la politique de la ville, notamment en charge de l’habitat et de l’insertion économique, se nomme Marie Aubert.

Elle était depuis 2017 sous-préfète du Havre. Ancienne élève de l’école nationale de l’administration (ENA), elle a effectué une grande partie de sa carrière dans la préfectorale, avec une courte incursion dans le cabinet d’Aurélie Filippetti, au ministère de la culture, en 2012. Elle aura la délicate tâche de suivre les questions d’habitat indigne après le drame de la rue d’Aubagne.

Benoît Gilles
Journaliste

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. lilicub lilicub

    Et on aurait tant aimé que Marsactu, journal local d’investigation se penche sur le cas Marie-Emmanuelle Assidon reine du pantouflage avec aller-retour chez Havas mis en examen pour corruption (chef à verifier) dans le cadre de l’épopée de Macron à Las Vegas. Allez Benoit un effort!!!

    Signaler
  2. lilicub lilicub

    Cher électeur du 8ème, aucune injonction à qui que ce soit et surtout pas à un media indépendant de la région marseillaise (Tiens au fait La Provence, le Provençal, la Marseillaise se décaleraient tout aussi indépendant entre 1990 et 2011…et ils n’ont rien vu venir de la corruption quasi généralisée de la classe politique locale).
    Simplement un constat: lors de la nomination de Assidon en catimini tel un dernier souffle de le Hollandie sur le départ, Marsactu n’a point eu le regard et l’investigation acérée qu’on a l’habitude de lui connaitre. Or l’interopérabilité entre Havas (ex Euro RSCG) et la gauche de gouvernement est depuis longtemps dans le viseur de magistrat… depuis l’époque où Fabius était 1er ministre.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire