La RTM expérimente trois “petiotes” dans les quartiers sud
Le nom de “petiote” est loin d’être officiel mais il colle à la peau des trois nouvelles navettes que la régie des transports de Marseille (RTM) va expérimenter pour six mois à partir du mois d’octobre.
Nouveauté dénichée par le site spécialisé Marseille Transports, la ligne 84 sera mise en service le 5 octobre et ira de la place du 4 septembre à Samatan. La ligne 86 a un tracé plus politique puisqu’elle assurera la liaison du lundi au mardi entre la mairie des 6e et 8e arrondissements et la station de métro Périer. Elle est censée permettre aux administrés d’accomplir les démarches administratives avec une amplitude horaire et hebdomadaire calquée sur celle de la mairie. La 16T est située à Sainte-Marguerite entre le vallon de Régny et la station Dromel. À noter qu’elles sont toutes situées dans des secteurs situés au Sud de la ville dirigés par des maires appartenant à la majorité municipale.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.