La Région suspend ses investissements dans les centres de formation et d’apprentissage

Gel
Bref
le 30 Mar 2018
0

Le président de la région (LR), Renaud Muselier, a annoncé ce jeudi le gel des investissements dans les centres de formation et d’apprentissage (CFA). Ce sont au total 33 des 59 CFA de la région qui ne bénéficieront pas, dans l’immédiat, des 136 millions d’euros prévus. Cette annonce concerne notamment le Campus A, nouveau nom de l’université des métiers dont le chantier a commencé sur Euroméditerranée. Cette décision fait suite aux premières annonces du gouvernement concernant la réforme de l’apprentissage qui doit être présentée au conseil des ministres à la mi-avril.

Comme le rapporte La Provence, Renaud Muselier  réagit à cette annonce et entame un bras de fer avec le gouvernement : “Puis-je engager financièrement la collectivité si avec la réforme les ressources ne sont plus là. Je dis non et j’arrête. J’anticipe”. Présents sur place de nombreux directeurs de CFA ont accueilli avec stupeur cette annonce. “Vous cherchez à nous faire peur ?”, lance l’un d’entre eux, repris par La Marseillaise. En réponse, Renaud Muselier confirme le gel en précisant : “dans quelques mois j’y verrai plus clair”.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire