La région déclenche une enquête interne sur “l’utilisation des moyens du groupe RN”
Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Renaud Muselier, a lu attentivement Marsactu, ces derniers jours. La région vient d’annoncer par communiqué qu’il avait décidé le déclenchement d’une enquête interne suite à nos révélations sur l’utilisation des moyens du groupe Rassemblement national à la région au profit du député d’extrême droite Franck Allisio, par ailleurs président du groupe d’opposition.
Cette enquête fait suite notamment à la publication d’une vidéo montrant l’intérieur d’une salle de réunion du groupe dédiée à l’envoi d’invitations à la cérémonie de vœux du député RN en janvier 2024. “Nous pouvons constater que les locaux du conseil régional, mis à disposition du groupe Rassemblement national, sont utilisés pour la préparation d’envoi de courrier dont l’objet relève des fonctions de député de Franck Allisio, écrit la région. Ces faits posent la question de légalité de l’utilisation de ces moyens. Il y a plusieurs années, certains collaborateurs du groupe RN à la région s’étaient déjà rendus coupables de pratiques illégales.”
Tous les moyens dédiés à l’envoi de courrier par les groupes politiques sont suspendus, précise le communiqué. Le président Renaud Muselier pourrait saisir les services du procureur en fonction des résultats de cette enquête.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ils vont encore dire que c’est une atteinte à la démocratie et un acharnement politique de la justice aux ordres contre ce respectable parti politique.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et pourquoi pas une commission pour enterrer l’affaire ?
L’enquête de Marsactu est suffisamment claire pour saisir tout de suite la justice
Se connecter pour écrire un commentaire.
muselier a le sens de l’opportunité !
ça pourrait être amusant, si ce n’était si dégradant pour la démocratie.
alors si d’aucuns pensent que cela se passe dans tous les partis, et j’en suis, il semble quand même que le fn crève vraiment tous les plafonds !
leur capacité à se victimiser sur ce sujet est au maximum, preuve d’une attitude très décomplexée sur la légalité qu’ils outrepassent allègrement.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Peut être qu’en cherchant bien on va s’apercevoir que le RN n’est pas le seul à avoir cette pratique
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous avez bien raison : il faut chercher !
Il ne peut pas y avoir de réelle démocratie sans une réelle transparence. L’actualité nous en donne chaque jour de plus en plus de preuves.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Oui et donc? C’est pas grave si tout le monde le fait? Ils trinquent pour tous? Peuchère !!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.