La production d’ArcelorMittal Fos impactée par les grèves

Chauffé
Bref
le 8 Avr 2021
1

Le mouvement social dure depuis le 24 mars. À ce stade, la direction d’ArcelorMittal Fos annonce qu’elle va réduire la production du fait des grèves à répétition sur le site, lit-on dans La Provence. L’éventualité de l’arrêt d’un haut-fourneau aurait même était évoquée en conseil social et économique extraordinaire mercredi, indique le journal. Pour les salariés contestataires, ces annonces sonnent comme une menace de la part de la direction. Depuis plusieurs jours, une grande partie d’entre eux dénoncent une augmentation salariale inégalitaire. Le mouvement est soutenu par la CGT et la CFDT, mais pas FO, qui juge le moment mal trouvé.

Outre la fusion de certains corps de métiers au sein de l’usine, les grévistes demandent que les 15 millions d’euros d’aide de l’État contribuent à l’emploi sur le site et à l’amélioration du process de production. Le 26 mars dernier, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire s’était rendu sur place pour annoncer cette participation financière pour la décarbonation, sans aucune contrepartie.

Source : La Provence

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. BRASILIA8 BRASILIA8

    décarbonation ? le nouveau mot pour licenciement ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire