La préfecture de police expose son dispositif de sécurité pour la coupe du monde de rugby

Ovalie
Bref
le 8 Sep 2023
0

La préfecture de police des Bouches-du-Rhône déroulait devant la presse ce vendredi son dispositif de sécurité pour la tenue de la coupe du monde de rugby, dont Marseille est ville hôte du 9 septembre au 15 octobre.

60000 spectateurs sont attendus dans la ville pour chacun des six matchs se tenant au Vélodrome. Dans ce cadre, “un parcours usager de la sécurité” est élaboré pour orienter et accompagner les visiteurs “dès leur arrivée et dans chacune de leur déambulation “ explique Rémi Bourdu, recteur de cabinet de la préfète de police des Bouches-du-Rhône.

Il insiste également sur l’ouverture de deux commissariats mobiles pour accueillir les éventuelles plaintes des touristes et leur fournir des renseignements. “Des patrouilles motorisées, pédestres et cyclistes seront présentes sur les sites touristiques et le centre-ville”, indique encore Rémi Bourdu.

Le dernier événement sportif de cette taille accueilli à Marseille était l’Euro de football en 2016. À l’époque, d’importants heurts avaient éclaté entre les supporters hooligans anglais et russes, faisant 35 blessés dont deux graves. Mais Rémi Bourdu se veut optimiste : “Nous apprenons de chaque événement passé cependant nous savons bien que le public qui supporte le foot n’est pas celui du rugby. C’est plus familial.

Nina Cardon

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire