La motion sur la culture à la métropole était une “faute politique” selon Renaud Muselier

Tacle
Bref
le 21 Avr 2021
4

“C’est une erreur majeure, une faute politique et je la combats de toutes mes forces.” Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur Renaud Muselier, nouvellement élu à la tête du parti Les Républicains dans les Bouches-du-Rhône n’a pas mâché ses mots lors d’une conférence de presse ce mercredi. Il revenait sur la motion polémique inscrite à l’ordre du jour du conseil de la métropole du 15 avril par un élu de son camp puis retirée in extremis.

Cette motion tentait de définir une vision culturelle à l’occasion d’un rapport actant le soutien au projet du Rocher Mistral à La Barben. Il s’agissait pour son ou ses auteurs – dont le nom n’a pas filtré – de mettre en avant “les fondations d’une culture gréco-romaine et chrétienne” face à la “cancel culture”, aux “indigénistes” et autres “islamogauchistes”. Plusieurs élus de droite comme de gauche s’y étaient opposés en coulisses, obligeant la présidente Martine Vassal à retirer le texte.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. patrick patrick

    c’était un appel du pied et un ballon d’essai, lr se r-n-ise

    Signaler
  2. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Le parti LR gagnerait à faire le ménage dans ses rangs, surtout dans notre région où il cultive une ambiguïté parfois assez malodorante. Soit il est clairement opposé au RN, soit il est une antichambre de ce dernier. Mais il ne peut pas être les deux à la fois.

    Signaler
  3. MarsKaa MarsKaa

    Quant il y a faute, il y a sanction, non ? La presidente de la métropole a défendu le texte, qui colle parfaitement à sa vision de la “culture”…
    Je ne sais ce qu’en pense Muselier, il tente formellement de rattraper le coup, mais sur le fond ?

    Signaler
  4. FLORENT 13 FLORENT 13

    Muselier qui tacle Vassal sitôt élu patron LR13… Martine Vassal a intérêt à ne pas perdre le département si elle souhaite avoir un avenir politique. Mais son jeu sur les terres RN est constant (les chars bolcheviques, les mineurs migrants qui coûtent trop chers etc.) Et malgré ses dénégations sur ses origines etc. sans doute le reflet de vraies convictions personnelles.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire