La métropole inaugure un centre d’accueil pour l’habitat et programme des assises en mars

Action
Bref
le 4 Fév 2019
0

Ce lundi, Martine Vassal, présidente LR de la métropole, inaugurait un nouveau centre d’accueil à destination des locataires et propriétaires. Situé 19 rue de la République, il regroupe sept services métropolitains et partenaires pour les aider dans leurs démarches, des signalements de non-décence aux informations juridiques en passant par l’accession sociale ou l’aide aux travaux de réhabilitation.

En septembre prochain, un service “permis de louer” y ouvrira également ses portes. L’élue s’était engagée à appliquer cette mesure lors de la présentation de sa stratégie de lutte contre l’habitat indigne. Pour qu’il n’y ait “plus jamais de rue d’Aubagne”, a réitéré Martine Vassal, conquérante, toujours sans assumer un quelconque bilan du passé (lire notre article).

Deux mois après l’annonce de l’organisation d’assises de l’habitat, celle qui se présente volontiers comme une femme “d’action”, en a précisé la date et les contours. Le 26 mars, une centaine d’associations seront invitées à y participer. Si l’événement se veut ouvert “à tout le monde” les particuliers sont eux pour le moment seulement invités à faire des propositions sur une plateforme qui sera mise en ligne ce mercredi.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire