La ligne de bus 35 rétablie jusqu’aux plages de Corbières
La ligne de bus 35 rétablie jusqu’aux plages de Corbières
Raccourcie depuis le 2 juin, la ligne de bus RTM 35 va être rétablie dans son intégralité. Celle-ci permettra donc à nouveau l’accès aux plages de Corbières. Jusqu’alors, la régie des transports invoquait l’impossibilité de faire respecter les mesures barrières sur les derniers arrêts de la ligne, par manque d’espace. Comme l’indique finalement la RTM sur son compte Twitter, les arrêts laissés pour compte (plage de Corbières et Corbières-base nautique), seront à nouveau desservis à partir du vendredi 12 juin et non du 31 août comme annoncé dans un premier temps.
A partir 12 juin Bus 35/35S : rétablissement du terminus Plage Corbières #RTMTRAFIC https://t.co/3eRdvPEz5q
— RTM_InfoTrafic (@RTM_InfoTrafic) June 10, 2020
La nouvelle de l’amputation de la ligne avait suscité l’incompréhension des habitants, dont la présidente par intérim des CIQ du 16e arrondissement Dominique Zussy: “Pour l’arrêt Corbières-base nautique, il y a un espace incroyable, il suffit de protéger cet espace en empêchant le stationnement qui est d’ailleurs interdit. Au terminus, il y a encore plus de place”.
Relayant les arguments des habitants, la sénatrice Samia Ghali, candidate aux élections municipales, avait écrit à la présidente de la métropole Martine Vassal elle aussi candidate, pour demander la réouverture totale de la ligne. Jean-Marc Coppola, candidat communiste sur les listes du Printemps Marseillais s’était lui aussi opposé à la fermeture des derniers arrêts de la ligne 35, permettant à de nombreux Marseillais non véhiculés d’accéder à la mer.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Comme par hasard, le 35 est raccourci, Samia Ghali proteste très publiquement, et patatras la ligne est conservée. C’est beau de voir tout ce que Martine est prête à faire pour faire élire sa camarade.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et surtout pour que sa camarade la soutienne pour le 3ème tour !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Samia Ghali à ce propos pourrait reprendre le mot d’0scar Wilde :”je ne me suis pas vendu(e)” pour de l’argent (quoique, senatrice c’est bien), mais pour acheter ma réussite “.
Le degré zéro de la politique
Se connecter pour écrire un commentaire.
Quel amateurisme à la métropole et à la RTM…
Se connecter pour écrire un commentaire.
Le passif de la RTM s’alourdit de jour en jour. Circulation d’un bus secret. Incapacité d’ajuster l’offre aux besoins. Suppression de la desserte d’arrêts. Incapacité de faire évoluer un réseau de bus dont l’architecture générale remonte à plusieurs décennies… Service public ou sévices publics ?
Se connecter pour écrire un commentaire.