La famille de Zineb Redouane appelle à un rassemblement trois mois après sa mort

Hommage
Bref
le 1 Mar 2019
1

L’octogénaire fermait ses volets le 1er décembre dernier, rue des Feuillants. Une manifestation se déroulait à ses pieds quand une grenade lacrymogène est venu la frapper au visage. Elle décèdera des suites d’une opération chirurgicale le lendemain (lire l’article de Mediapart repris sur Marsactu).

Ce samedi, à 11 heures, le comité de soutien à Zineb Redouane, mené par ses proches, organise un rassemblement sur le cours Belsunce. « Nous avons saisi la justice pour réclamer qu’elle lui soit rendue et qu’à travers elle, toute la vérité soit dévoilée sur les responsabilités à tous les niveaux d’implication », écrivent ses enfants. En attendant l’issue de cette enquête, ils souhaitent « que personne n’oublie notre maman et que sa mort ne soit pas passée sous silence ». Les participants sont invités à apporter une fleur pour témoigner de « l’amour de la vie qu’elle nous a transmis », écrivent-il encore.

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. PromeneurIndignéPromeneurIndigné

    Elle ne serait pas décédée des suites d’une opération chirurgicale le lendemain ,si elle n’avait pas été hospitalisée car un « gardien » de la Paix, qui trainait dans sa rue ne l’avait blessé grièvement en la prenant pour cible avec son arme de service !On attend toujours les résultats de l’enquête de police !Un juge d’instruction a-t-il été désigné ?

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire