La discrète visite de Gérald Darmanin à Jean-Claude Gaudin

Coulisses
Bref
le 26 Fév 2021
7

Le rendez-vous n’était pas à l’agenda officiel du ministre de l’Intérieur. Mais Gérald Darmanin s’est réservé un temps pour rendre visite à l’ancien maire de Marseille. Jean-Claude Gaudin l’a reçu dans sa maison de Mazargues en compagnie de deux élus municipaux et départementaux LR qui lui sont proches Laure-Agnès Caradec et Yves Moraine. L’entourage du ministre a confirmé à Marsactu cette information sans faire  davantage de commentaires sur la teneur de l’entretien.

Une semaine après sa garde à vue dans l’affaire de la vieille garde de son cabinet, la visite du ministre, ancien membre de LR, souligne que Jean-Claude Gaudin pèse toujours dans une vie politique locale dans laquelle il s’implique toujours discrètement. Elle intervient au moment où des rapprochements s’esquissent en vue des départementales et des régionales de juin prochain entre LR et la majorité présidentielle. Plusieurs cadres de la droite régionale dont le maire de Nice Christian Estrosi et celui de Toulon Hubert Falco se sont déjà rapprochés d’Emmanuel Macron en vue de la présidentielle 2022.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Cabries defense Cabries defense

    Pitoyable

    Signaler
  2. MarsKaa MarsKaa

    Le ministre de l’intérieur a rendu visite au gardé à vue pour détournement de fonds publics..
    l homme politique darmanin LREM a rendu visite à l’ancêtre encore chef des LR locaux …
    Dans les deux cas, c’est politiquement significatif…

    Signaler
  3. Jacques89 Jacques89

    Il a dû lui apporter un vaccin. Paraît qu’ils en ont à revendre à Tourcoing.

    Signaler
  4. Electeur du 8e Electeur du 8e

    Entre vieilles canailles, soupçonnées d’agressions sexuelles pour l’un et de détournement de fonds publics pour l’autre, on ne peut que se comprendre. Mais vu de l’extérieur, ça ressemble plus au musée des horreurs qu’à la République.

    Signaler
  5. barbapapa barbapapa

    Entre canailles maçonniques, on se papouille à l’occasion

    Signaler
    • Marble madness Marble madness

      Exemplarité ? Connais pas monsieur !

      Signaler
  6. Manipulite Manipulite

    C’était donc juste avant de renouveler sa fidélité à Sarkozy condamné. Et après avoir défendu avec un petit air martial la lutte contre la délinquance.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire