La Corse condamnée à verser 86 millions à Corsica Ferries pour avoir aidé ses concurrents

Ardoise
Bref
le 22 Fév 2021
4

La perte de clients est évaluée à 1,3 million de passagers sur six ans, soit 86 millions d’euros de manque à gagner. La cour administrative d’appel de Marseille vient de fixer la somme due par la collectivité territoriale de Corse à la compagnie maritime Corsica Ferries, pour avoir subventionné illégalement ses concurrents, à l’époque la SNCM et la Méridionale. Acquis sur le principe, ce dédommagement était suspendu pour expertise depuis 2018.

Mis en place entre 2007 et 2013, le “service complémentaire” finançait en partie les liaisons avec Marseille en haute saison pour près de 40 millions d’euros par an. Ces subventions n’ont jamais été remboursées, la SNCM étant coulée pour mieux renaître sous les couleurs de Corsica Linea. “Malgré cela, la collectivité de Corse continue à aller à rebours de la loi en lançant des délégations de service public avec subvention du transport de passagers et qui écartent systématiquement Corsica Ferries des appels d’offres”, insiste cette dernière dans un communiqué.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Sentenzza Sentenzza

    Et oui,peut-être qu il faut des retros commissions pour travailler comme les autres😂

    Signaler
    • Brallaisse Brallaisse

      A ce rythme là si Corsica Ferries récupére plus ou moins 90 millions d’euros pour des aides indues ou des vices de formes, comme disait la mère de l’Empeureur,pourvu que ça dure.

      Signaler
  2. Andre Andre

    CorsicaFerrkes…Un capitaine grec, un second polonais et des matelots Indonésiens payés au lance pierre…
    Ils ne font pas assez de fric comme ça?

    Signaler
    • Assedix Assedix

      Et pourtant, comparé aux conditions de voyage sur Corsica Linea ou la Méridionale, on a presque l’impression d’être en croisière, c’est dire !

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire