La CMA-CGM s’apprête à rapatrier 200 cadres à Marseille

Rapatriement
Bref
le 14 Mar 2019
3

C’est le genre de nouvelles qui réjouissent les politiques, compte tenu du déficit d'”emplois métropolitains”, ces cadres, jeunes et dynamiques, censés être le baromètre de l’attractivité d’un territoire. Le journal spécialisé Le Marin, annonce que la CMA-CGM, premier armateur française installé à Marseille, propose à 200 cadres dirigeants de Ceva Logistics, une filiale du groupe, à venir s’implanter à Marseille pour améliorer les synergies au sein du groupe en devenir.

“Une nouvelle société, Ceva France SAS, est créée pour accueillir un siège opérationnel qui va expérimenter une première mondiale : l’association d’un grand spécialiste du shipping, CMA CGM, avec un pur logisticien, Ceva Logistics dont le groupe français détient désormais 89,5 %, explique Le Marin. À eux deux, le groupe compterait 100 000 salariés contre 35 000 pour la CMA-CGM indique le journal spécialisé. La nouvelle entité serait basée aux Docks. Provence Promotion et l’APEX seraient déjà à l’œuvre pour faciliter cette installation. Pour l’heure, l’armateur se refuse à commenter cette opération avant la fin de l’OPA en cours sur CEVA.

Source : Le marin

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. petitvelo petitvelo

    Bienvenus chers cadres jeunes et dynamiques, venez sans vos lunettes de piscine, sans votre vélo, sans vos enfants ou alors avec un piston pour une école privée, sans carte d’électeur, juste avec un portefeuille bien rempli et un masque à gaz !

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Nous verrons bien si “l’attractivité” de Marseille les convainc de s’installer du côté de la Canebière plutôt que du côté du cours Mirabeau ou de Fuveau, Eguilles ou Carry-le-Rouet ! Nul doute que le maire jeune et dynamique de Marseille saura trouver les mots qui les inciteront à faire le bon choix…

      Signaler
    • julijo julijo

      “l’entité” étant basée aux docks…ça va faire des clients potentiels pour les ex/futurs commerçants….

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire