La Ciotat : le projet d’hôtel passe la barre des recours
C’est un projet dont on parle beaucoup, à la Ciotat. Que l’on soit pour, ou contre. Le projet de complexe hôtelier sur la promenade du bord de mer vient de passer le barrage du tribunal administratif de Marseille. La justice vient en effet de rejeter les deux recours de l’association de riverains La coulée verte de la rue du Rocher, qui demandaient l’annulation de la modification du PLU (plan local d’urbanisme) nécessaire pour engager les travaux ainsi que l’annulation du permis de construire.
Alors que le projet, porté par la société Finareal, avait hérité en 2013 d’un avis défavorable à la suite de l’enquête publique, la nouvelle version est aujourd’hui “conforme” estime la justice. Il s’agit précisément d’un hôtel de luxe du groupe Marriott de 80 chambres, d’un hôtel trois étoiles de 30 chambres, d’un restaurant, d’un commerce et d’un parking (sous-sol et surface). Le tout sur le terrain de 2800 m² de l’ancienne caserne et du théâtre du Golfe, vendu par la Ville en 2013 pour 4 millions d’euros. ” Cette opération constitue l’un des composants du projet urbain du centre-ville (…) et aurait un impact réel sur l’économie locale”, a rendu compte le tribunal. Avec ses 19 mètres de haut face à la mer, le projet doit être construit à côté de la chapelle des Pénitents Bleus, monument classé.
Source : La MarseillaiseVous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.