La centrale thermique de Gardanne annonce le redémarrage de son unité biomasse

Feu
Bref
le 15 Juil 2021
0

Le groupe Gazel Energie a annoncé ce mardi le lancement d’une première étape de redémarrage de la centrale biomasse de Gardanne, après plus de deux ans d’arrêt. Promis dès 2014, son démarrage à plein régime était régulièrement repoussé pour des raisons techniques et sociales. Selon la filiale du groupe EPH, trois à quatre semaines sont encore nécessaire avant le branchement électrique de l’unité.

La tranche charbon du site, elle, doit fermer définitivement en 2022, suite à la décision gouvernementale de ne plus produire d’électricité à partir du charbon. L’annonce, accompagnée d’un plan de sauvegarde de l’emploi, avait déclenché une mobilisation des salariés dès décembre 2018. Réunis en assemblée générale ce mardi, ils ont décidé de laisser le redémarrage de la biomasse se faire pour l’instant. “C’est l’occasion de tester l’état de la machine, indique à La Marseillaise Nadir Hadjali, secrétaire adjoint du syndicat CGT de la centrale. On prendra les décisions nécessaires dans les jours et semaines qui viennent.”

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire