La cagnotte de Renaud Muselier versée à une association proche d’Alliance pose question
“La police nationale n’a pas besoin de cagnotte”, s’exprimait ce vendredi sur les ondes de France Inter Éric Morvan. En disant cela, le directeur général de la police nationale vise l’initiative dont se targuait cette semaine Renaud Muselier. Le président de la région Paca a en effet lancé une cagnotte sur le site de financement participatif Leetchi qui atteint aujourd’hui près d’un million et demi d’euros pour soutenir les forces de l’ordre.
Or, révèle Mediapart, il est prévu que les fonds récoltés par cette cagnotte soient reversés à l’Amicale de la police nationale, une association peu connue et qui ne relève pas de l’utilité publique regrette-t-on dans le milieu. Surtout, cette association est fortement liée via une convention au syndicat Alliance, dirigé par Jean-Claude Delage qui n’est autre… qu’un ami très proche de Renaud Muselier, et par ailleurs élu conseiller métropolitain.
“J’ai demandé à mes amis policiers à quelle association je pourrais donner l’argent. On m’a recommandé cette amicale, j’ai regardé, elle est remarquable. J’ai agi sans aucune arrière-pensée politique”, s’est défendu le président de la région. Quant à Jean-Claude Delage, il assure qu’“il est faux d’imaginer qu’Alliance va se mêler de près ou de loin dans la distribution de l’argent”. Quoi qu’il en soit au ministère de l’Intérieur on est peu confiant sur la destination des deniers : “Administrativement, nous n’avons pas les moyens de vérifier comment ils seront redistribués ni par qui…”, y glisse-t-on.
Source : MédiapartCommentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ils vont réparer les dégâts causés à l’image de la police nationale qui, après avoir mis en danger ses propres collègues du GIPN de Marseille par des interventions mal conçues et des décisions impulsives suivies d’épisodes dépressifs, à été nommé… responsable du maintien de l’ordre à Toulon : alors que les amis de Muselier ont beaucoup condamné le boxeur qui à Paris a affronté à mains nues des policiers casqués munis de boucliers, qu’ont-ils à dire d’un officier qui cogne un homme un homme seul acculé à un mur et cerné par ses subordonnés ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
CQFD où comment alimenter à hauteur d’1,5M€ les caisses d’une association lambda, même pas labellisée d’utilité publique!!!!!
Et pour les pompiers? comment et à qui vont être répartis les dons? Encore faut-il que les statuts de cette association permettent le versement de dons à des entités autres que celles de la police.
Se connecter pour écrire un commentaire.