La Caf 13 réclame une rallonge budgétaire

Bref
le 13 Juin 2012
0

Le conseil d'administration extraordinaire de la Caf des Bouches-du-Rhône réuni hier a abouti au vote à l'unanimité d'une demande de rallonge budgétaire. La décision va permettre d'apaiser les tensions au sein de l'organisme, frappé depuis plus d'un mois par un mouvement de grève perlé. Cette extension du budget va satisfaire une partie des exigences des syndicats. Ils demandaient notamment le versement d'une prime pour les agents d'accueil, la création d'une soixantaine d'emplois et la suspension des fermetures de bureaux de proximité.

Le conseil a également décidé de la tenue d'un audit piloté par la Cour régionale des comptes ou l'Igass, qui devra évaluer les déficits structurels éventuels de la Caf. L'intersyndicale "reste cependant vigilante" et reconduit la grève quotidienne de 55 minutes jusqu'au 18 juin prochain. Une entrevue avec le directeur de la Caisse national des allocations familiales est effectivement prévue à cette date pour concrétiser la rallonge budgétaire. "Pour nous, c'est une première avancée, on est satisfait de voir que le conseil extraordinaire s'est réuni en avance et a voté la motion à l'unanimité", avoue la déléguée de l'intersyndicale Mireille Gennatiempo. La Caf 13, submergée par quelques 70 000 dossiers en attente, peut espérer une remontée à la surface si les mesures sont confirmées lundi prochain.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire