Journée burkini : le collectif contre l’islamophobie en France défendra l’organisateur

Défense
Bref
le 8 Août 2016
0

Smile 13, l’association organisatrice d’une journée au centre aquatique Speedwater où le port du burkini est fortement encouragé, annonce s’être rapprochée du collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) pour une assistance juridique. Après une polémique lancée par les deux parlementaires Valérie Boyer (LR) et Stéphane Ravier (FN), le maire des Pennes-Mirabeau Michel Amiel (divers gauche) a annoncé vouloir prendre un arrêté municipal d’interdiction de l’événement pour trouble à l’ordre public. Un motif qui peut laisser sceptique, comme nous l’avions écrit vendredi.

“L’ensemble de notre démarche est claire, transparente et juridiquement fondée: il est permis en France de se baigner quelle que soit notre tenue, dans le respect des règles de sécurité, justifie Smile 13 dans un communiqué diffusé sur Facebook. Dès lors, il est difficile de voir autre chose dans cette affaire qu’une énième polémique islamophobe. Nous ferons donc valoir nos droits et serons assistés par les juristes et avocats du CCIF.” L’association se dit par ailleurs victime de “messages d’insultes et de menaces [qui] seront constatés par huissiers, transmis à la police et poursuivis systématiquement”.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire