Jean-Laurent Félizia va annoncer son retrait

Urgent
Bref
le 21 Juin 2021
41
Jean-Laurent Félizia lors du premier tour des élections régionales (Photo Emilio Guzman)

Jean-Laurent Félizia lors du premier tour des élections régionales (Photo Emilio Guzman)

Confirmant une information de La Marseillaise, le colistier communiste de Jean-Laurent Félizia (Rassemblement écologique et social), Anthony Gonçalves annonce à Marsactu que la tête de liste de l’union de la gauche et des écologiste se prépare à faire part de son retrait.

“Nous avons eu une réunion de toutes les composantes de la liste durant laquelle chacun a pu présenter son point de vue et à l’issue de laquelle Jean-Laurent Félizia a acté ce retrait. Je m’en félicite”, explique le candidat communiste qui était hostile au maintien annoncé dimanche soir par le candidat. L’annonce de ce maintien avait provoqué une vague de réactions virulentes des états-majors nationaux d’EELV, du PS et du PC qui réclamaient un retrait pour éviter tout risque de bascule de la région au Rassemblement national.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    Ouh là là, du grand Pagnol, impatient de voir le final de cette comédie demain soir…..

    Signaler
  2. Laurent Malfettes_ Laurent Malfettes_

    On a hâte d’entendre son explication à ce revirement d’ailleurs bienvenu

    Signaler
    • vékiya vékiya

      et j’ai hâte d’entendre les blaireaux du ps/eelv réagir au maintien des listes de droite pour faire barrage à la gauche dans d’autres régions. Ils comptent faire une grande fête pour les 13 ans hors du CR de paca ?

      Signaler
  3. Titi du 1-3 Titi du 1-3

    Une promesse d’investiture aux prochaines législatives ?

    Signaler
  4. BRASILIA8 BRASILIA8

    j’avais prévu de mettre un bulletin blanc entre Muselier et Mariani mais je me serais laissé tenter par Félizia s’il s’était maintenu tant pis
    quand les partis auto proclamés de gauche comprendront que la droite doit se débrouiller toute seule avec le RN depuis Sarkozy elle court après le RN elle quand elle a peur de se faire attraper elle crie au secours

    Signaler
    • vékiya vékiya

      exactement, que lr se démerde avec son clone.

      Signaler
  5. Maryse Hakenholz Maryse Hakenholz

    “Les citoyens de gauche attendent autre chose que l’effacement de leurs valeurs et de leurs idées.” Felizia hier…
    et ils veulent que les gens se mobilisent?

    Signaler
    • julijo julijo

      j’aime cette capacité à dire tout et faire le contraire le lendemain…
      ils ont vraiment rien compris.
      déjà en rejetant les collectifs citoyens et lfi, l’essentiel leur avait échappé, mais là, peut être font-ils un concours ?
      j’avais dit dans un autre commentaire, je voterai pour lui dimanche prochain SI il se maintient….bah, j’ai pris goût au bulletin nul.

      Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      A ce propos, je ne retrouve pas l’article d’hier sur la décision de maintien de Felizia. J’ai dû mal chercher….. La rédaction pourrait-elle donner le lien?

      Signaler
    • Richard Mouren Richard Mouren

      mille excuses, il n’y avait pas d’article spécifique.

      Signaler
  6. Brallaisse Brallaisse

    De quelle gauche parlez vous ? .
    Parceque je n’.’en vois plus depuis un moment.

    Signaler
    • julijo julijo

      c’est sûr qu’avec eelv, la “gauche” est très très mal barrée.
      aucune idéologie correcte, du grand n’importe quoi, des députés européens qui votent des textes anti-écolo….des propos douteux…
      ils imaginent avoir le vent en poupe, parce qu’ils ont fait un petit score aux européennes, et depuis ils en rêvent du pouvoir et du manche. Ils ne sont même pas ok au niveau de leur direction parisienne. 3 écolos ensemble, 3 idées différentes….
      a marseille on a vu des écolos de tout bord changer de chemise et de liste à chaque élection ou presque….on a eu les madrolle, barles, benhamias et même governati… et j’en oublie
      ce ne sont pas des gens sérieux.
      dommage, hier felizia m’avait étonné.

      Signaler
  7. Opiniatre Opiniatre

    Merci à Jean-Laurent Félizia

    Signaler
    • julijo julijo

      merci de nous garantir, la culture, les trains, les lycées…..à la mode muselier !!! sans une seule voix au CR !!!
      ah merci !!

      Signaler
    • vékiya vékiya

      grâce à lui le ps et eelv seront absents 7 ans de plus du cr, en fait ils le méritent certainement. bravo

      Signaler
  8. manudu83 manudu83

    En tout cas, vu que la gauche se fout de moi, je n’irai pas voter pour le binome de gauche qualifié aux départementales. en espérant les voir disparaitre du paysage.

    Signaler
    • vékiya vékiya

      idem, je viens de déchirer ma carte d’électeur, muselier n’aura pas ma voix et le binôme de gauche au département non plus.

      Signaler
  9. MalMass MalMass

    Après Michèle Rubirola qui démissionne à peine élu parce qu’elle se présentait en pensant perdre, voilà maintenant le tour de la liste de gauche aux régionales. Visiblement, ici, la gauche ne se présente pas pour gagner des élus. Faut-il que les électeurs de gauche aident le RN à gagner pour retrouver une gauche qui veut des élus ? Quitte à réfléchir à des stratégies…. Et pendant ce temps là, le partie de M. Muselier appelle LREM a faire barrage aux listes de gauche dans trois régions !

    Signaler
    • vékiya vékiya

      et en plus ils vont être fiers d’eux.

      Signaler
  10. Mstmitre Mstmitre

    Et les électeurs de gauche se sentent juste bafoués.. et bien ils auront un vote blanc, ma voix n’ira pas à droite! Ils doivent bien se marrer Muselier et sa bande.

    Signaler
  11. Félix WEYGAND Félix WEYGAND

    Et bien on aura bu la coupe amère jusqu’à la dernière goute …

    Je ne pense pas que l’auteur ait pensé un jour que le couplet qui commence par : “Du passé faisons table rase…” pensait à la Gauche provençale, en revanche Felizia et les autres devraient s’appliquer à eux mêmes l’encouragement suivant “Foule esclave debout debout !”. Les états- majors des partis leur ont fait faire toutes les conneries possibles et ils continuent à être des carpettes sous leurs pieds.

    Signaler
    • leravidemilo leravidemilo

      Ben oui, du début à la fin, Felizia and co étaient dans la main des états majors parisien des trois partis concernés. Je me tue à le dire et là le répéter : Féliz était (devrait pas revenir de si tôt pour tester sa popularité…) le porte parole et l’exécuteur testamentaire de Mm Hardy, accueillie en gare St Charles, et des Jadot, Bayou, Faure et Roussel. Et ceux ci ne pensent qu’à leurs tambouilles en cours des présidentielles et “accessoirement” à ne pas gêner la mobilisation sur les quelques régions “sauvables”. On l’a vu dès le début, quand leur émissaire a débarqué à Marseille, avec ses périmètres autorisés et ses cercles concentriques, en proclamant qu’on ne discutait même pas avec LFI, les collectifs citoyens, et quelques autres.(on a envie de rajouter un “quoiqu’il en coûte”).
      C’était signé! Et donc si je comprends la déception de toustes, je m’en étonne encore. Le coup de la réunion autonome qui décide que on allait voir, dès demain, et qu’on en sortirait que par la force des baïllonettes… pas cru à ça une seule minute.

      Signaler
  12. Nicolas Georges Nicolas Georges

    Bonjour à toutes et tous,

    Nous venons de supprimer à l’instant des commentaires tenant de l’injure, c’est notre responsabilité. Merci de rester mesurés et courtois dans vos commentaires sur cette brève comme dans nos autres publications afin de garder cet espace cordial et qualitatif comme il l’est toujours.

    Bien amicalement,

    Signaler
    • julijo julijo

      je me sens concerné, oui vous avez bien fait !! je comprends tout à fait.
      ça m’a fait un bien fou de pouvoir l’écrire.était ce vraiment une injure ??? une réalité tout au plus….mais ce n’est pas un argument !!

      Signaler
  13. Lacoste P. Lacoste P.

    En sous titre de la Marseillaise il y a cette citation de Bertold Brecht:
    “CELUI QUI COMBAT PEUT PERDRE, CELUI QUI NE COMBAT PAS A DÉJÀ PERDU”

    Ils n’ont plus qu’à gommer Brecht.

    Signaler
  14. daniel saint leger daniel saint leger

    Je n’irai donc pas voter au second tour, hélas!

    Signaler
    • vékiya vékiya

      alors que jl félizia ira voter pour muselier

      Signaler
  15. Lazarre Lazarre

    Hors de question que mon vote sauve une fois de plus les miches des abstentionnistes ! J’irai voter blanc et je suis vraiment en colère.

    Signaler
  16. BRASILIA8 BRASILIA8

    Félizia va voter Muselier et pendant ce temps ” Le président des Républicains Christian Jacob a demandé “le retrait des listes de la majorité présidentielle” de Marc Fesneau, François de Rugy et Denis Thuriot pour éviter “un risque de gouvernance avec l’extrême gauche” dans trois régions”. l’extrême gauche étant le PS et le PC
    j’ai vraiment l’impression que l’on nous prend pour des débiles mentaux et que les états majors des partis sont ravis du fort taux d’abstention et font tout pour nous dégouter d’aller voter

    Signaler
    • vékiya vékiya

      au moins les choses sont claires. Félizia a t-il prévu des meeting en commun avec mumu ?

      Signaler
    • julijo julijo

      on nous prend pour des billes. c’est sûr.
      il a raison jacob !! les ailes ont poussé, lr reprend des couleurs, seule la droite se trouve légitime à gouverner.
      je viens d’entendre -sans trop écouter- les infos sur fr3…..quelques uns jubilent, mariani tape à côté (la sécurité et l’immigration ne seront pas réglées !! compétence régionale mal comprise), et ils émettent tous des doutes sur le vote des électeurs de felizia pour le second tour….à raison.
      je pense que j’irai à la plage, je trouverai peut être 5 mn pour aller voter blanc.

      Signaler
  17. Pierre12 Pierre12

    Des baltringues ces gauchistes !

    Signaler
    • vékiya vékiya

      non les gauchistes se seraient maintenus, eux sont des branques à la sauce lr/em

      Signaler
  18. MarsKaa MarsKaa

    Bon, et bien, voilà. Une turpitude de plus. La Gauche dans notre région aura le plus grand mal à reconstruire un collectif et à mobiliser. La droite va tout reprendre petit à petit, car les militants et électeurs de gauche vont disparaître (militer et voter pour qui ? Pour quoi ? ).

    Signaler
  19. Dark Vador Dark Vador

    Je suis dubitatif, perplexe, incrédule, hésitant…
    S’effacer au profit de LR? La Région ne tombera pas dans l’escarcelle du RN…
    Se maintenir? Le risque est immense que la Région tombe dans l’escarcelle etc etc etc…
    Je n’ai pas envie de voir les nervis et fachos (minimum) incompétents du RN prendre la Région.
    Revoir plastronner Muselier ne me fait pas plaisir non plus…
    Je n’aime vraiment pas la politique en ce moment, depuis un bon moment d’ailleurs. Que dire à mes grands enfants sur ces “tactiques” politiciennes? J’avoue, je m’y perds un peu…

    Signaler
    • Jacques89 Jacques89

      Votez pour des programmes, pas pour des symboles! Et surtout, faites-vous entendre dans la rue; les urnes sont étanches.

      Signaler
  20. Jacques89 Jacques89

    Dommage ! Pour une fois que la Gauche pouvait mobiliser à nouveau une bonne partie de ceux qui s’abstiennent sans qu’un échec engendre de lourdes conséquences, il faut que les jeunes parisiens se mêlent de la problématique RN (histoire de gonfler les muscles) et nous voilà à nouveau conduits à voter « contre ». Ils n’ont pas compris que nous en avons marre de voter « contre ». Faudra peut-être que la participation tombe à 20% qui sait ?

    Signaler
    • BRASILIA8 BRASILIA8

      toute la stratégie électorale de la droite LR, LREM repose sur le voter contre

      Signaler
  21. Haçaira Haçaira

    Quelle tristesse, pour la première fois de ma vie je n’irai pas voter. En réalité je suis surtout en colère.

    Signaler
  22. jemamo13 jemamo13

    Electeur en grève au premier tour ; la démocratie en danger! Pour la sauver au second tour les élites choisissent de donner ce triste choix entre un blanc bonnet et un bonnet blanc !

    Signaler
  23. R13 R13

    Affligeant.
    Tripatouiller les élections en permanence c’est quand même bien un mal français.
    Gagner ou perdre une élection loyalement et représenter ses électeurs c’est trop dur pour la gauche et lr. Il faut maintenir les petits arrangements. Ça cela fait le lit du rn.
    Et on s’étonne de l’abstention …
    A quand des élections à 1 tour ?
    Que les meilleurs gagnent et soient convainquant

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire