Incendie mortel aux Flamants : le parquet de Marseille désigne un juge d’instruction

Enquête
Bref
le 3 Août 2021
0
Un incendie s'est déclaré dans le bâtiment 2 du "tripode" des Flamants appelé à être rénové. (Photo C.By)

Un incendie s'est déclaré dans le bâtiment 2 du "tripode" des Flamants appelé à être rénové. (Photo C.By)

Après avoir mené une enquête de flagrance sur l’incendie mortel qui a eu lieu dans la cité des Flamants (14e) le 17 juillet, la parquet de Marseille a décidé de saisir un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire. Il annonce également avoir identifié précisément les différents chefs d’accusation, le plus grave étant “dégradations par incendie ayant entraîné la mort de trois jeunes hommes”. Agés de 24, 26 et 33 ans, tous trois étaient Nigérians.

La procureure de Marseille Dominique Laurens retient également le chef de “dégradations par incendie ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente sur les personnes d’une femme et de son enfant” de quatre ans. Enfin, le juge d’instruction enquêtera sur les chefs de dégradations par incendie ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à huit jours pour quatre jeunes hommes et n’excédant pas huit jours pour une personne. Dans une lettre ouverte publiée ce lundi, plusieurs familles de victimes ont dénoncé l’absence de soutien de la part des pouvoirs publics.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire