Après l’incendie mortel des Flamants, quelques relogements mais aucune solution

Décryptage
le 23 Juil 2021
2

Après le drame des Flamants et l'évacuation d'un immeuble entier de cette cité du 14e arrondissement, l'État s'est félicité des solutions de relogement apportées. Des propositions à court terme qui ignorent les délogés sortis des radars.

Photo : Violette Artaud

Photo : Violette Artaud

“Le préfet salue la mobilisation des partenaires pour la mise à l’abri de tous les occupants évacués”. Diffusé trois jours après l’incendie qui a entrainé la mort d’au moins trois personnes aux Flamants (14e), le communiqué de la préfecture donne l’impression d’une bonne nouvelle. Selon l’État, “tous les occupants évacués” soit 118 personnes, sont sortis […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. TINO TINO

    cette misère tenace à deux pas d’un chez nous confortable. Merci de rappeler qu’elle est bien là.

    Signaler
  2. ANGIE13 ANGIE13

    Grande opération solidarité après le drame des FLAMANTS : 130 personnes dont quelques unes hébergées provisoirement dans les hôtels, ou dans des squats mais aussi retournées à la rue..
    VENDREDI 13 a été sollicité par ACTION CONTRE LA FAIM et le collectif AOUF, avec l’aide du SAMU SOCIAL pour fournir les denrées alimentaires pour les préparations de repas au public sinistré..
    Pendant minimum 1 mois, tous les soirs, du lundi au samedi, 2 de nos véhicules et les bénévoles de V13 et d’autres associations partenaires seront présents sur la place de La Joliette de 19h30 à 20h30 pour la distribution. Un grand merci à la BANQUE ALIMENTAIRE, à ANDES, à BANLIEUE SANTE pour leur aide généreuse, et à la Mairie et la Préfecture pour leur soutien.
    Appel aussi aux bonnes volontés, soyons solidaires. Début le mardi 27 juillet

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire