La halle Eiffel d’Arles mise au placard

Rangée
Bref
le 10 Jan 2018
2

La halle Eiffel d’Arles, ancienne usine Lustucru et rare construction en acier des ateliers Eiffel, classée patrimoine du XXe siècle, va finalement être démontée et stockée annonce La Marseillaise dans son édition du jour. Dans un premier temps, un permis de démolir avait été signé dans le cadre de la zone commerciale de Montmajour par la mairie d’Arles. Cette dernière se félicite de cette décision prise de concert avec les services de l’État, la chambre de commerce et le promoteur immobilier qui construira le centre commercial sur le site. C’est ce dernier qui devra démonter et stocker la structure.

Si Christian Mourisard, l’adjoint au patrimoine de la mairie d’Arles estime la “solution acceptable”, ce n’est sûrement pas le cas des 3000 signataires de la pétition demandant à la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, de la classer monument historique. “Il faut lui trouver un projet cohérent, à Arles ou à Marseille”, s’est exprimé Jean-Bernard Memet, expert en métal qui se bat pour sa conservation.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

    • Magnaval Magnaval

      Ou ailleurs, pour faire (enfin) un marché couvert de qualité.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire