Habitat indigne : les oppositions se réveillent
Jean-Claude Gaudin fait face à des tirs croisés sur la question de l’habitat indigne. Alors que même la majorité du maire de Marseille vacille, trois communiqués émanant des oppositions reviennent sur le drame de la rue d’Aubagne. La charge la plus lourde émane des députés La République en marche (lire ici), emmenés par Alexandra Louis, auteur d’un rapport sur la copropriété dégradée du parc Corot à la rentrée dernière. “La Ville a été le maillon manquant de la chaîne”, estime cette dernière dans La Provence. Elle préconise un certain nombre de mesures comme celle consistant à “faciliter l’acquisition provisoire de logements par les autorités publiques” pour rénover les logements.
La gauche s’alarme elle aussi de la situation. Sophie Camard, suppléante du député du centre-ville Jean-Luc Mélenchon dénonce “un système de corruption, de mafia et de mépris des pauvres”. Elle réclame des mesures de soutien supplémentaires pour les sinistrés, “la réquisition” des logements vides de la rue de la République ou encore “la dissolution de la Soléam”, la société publique en charge de l’opération grand centre-ville. De leur côté, les conseillers municipaux PS Benoît Payan et Marie-Arlette Carlotti estiment que “les priorités comme la méthode doivent changer”. Ils demandent la “préemption immédiate des prochaines ventes à proximité pour reloger les familles ayant tout perdu” et, comme d’autres, la “création d’un organisme uniquement dédié à la lutte opérationnelle contre l’habitat insalubre”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
que Payant parle & râle, soit.
mais cette pauvre et inutile carlotti… … ça fait désordre!!
oust…
Se connecter pour écrire un commentaire.