Glissements de terrain sur les talus du canal du Rove à Marignane

Talus
Bref
le 6 Déc 2019
0

Dans la nuit de dimanche 1er décembre à lundi, des glissements de terrain se sont produits sur les berges du canal du Rove. Ces incidents ont eu lieu à deux endroits distincts sur la commune de Marignane, informe le Grand port maritime de Marseille-Fos (GPMM), propriétaire du domaine où passe le canal et du tunnel.

L’un des glissements de terrain, sur la berge sud au niveau de la rue Jean Monnet, a entraîné l’évacuation d’une habitation ainsi que la mise en place d’un périmètre de sécurité. La circulation a ainsi été coupée sur une partie de la rue en question. Le second glissement est intervenu sur la berge nord. Le chemin qui longe le canal a été interdit du pont de Floride jusqu’à l’entrée (Nord) du tunnel.

Dans son communiqué, le GPMM met en cause les pluies diluviennes des jours passés. Il y a quelques semaines, Marsactu racontait l’inquiétude des Gignacais, dont la commune jouxtant celle de Marignane est traversée par le tunnel. Laissé à l’abandon depuis son effondrement en 1963, le tunnel du Rove et la question de sa gestion reviennent régulièrement sur la table lorsqu’est évoquée celle de la sauvegarde de l’étang de Berre (lire notre article sur la mission parlementaire à ce sujet).

Les brefs

+ de brefs

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire