Gaëlle Berthaud nommée directrice du parc national des Calanques

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le 18 Août 2022
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Gaëlle Berthaud, lors d
Gaëlle Berthaud, lors d'une interview dans le Talk de Marsactu en 2014.

Gaëlle Berthaud, lors d'une interview dans le Talk de Marsactu en 2014.

Gaëlle Berthaud a été nommée le 17 août dernier par le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires à la tête du parc national des Calanques, relève l’hebdomadaire spécialisé dans l’actualité des travaux publics TPBM.

Diplômée de l’École nationale des ponts et chaussées et de l’École nationale des travaux publics de l’État, cette ingénieure était jusqu’alors directrice de Cerema Méditerranée. Le centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement est un établissement public rattaché au ministère de l’Écologie. Passée précédemment par la Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), service décentralisé de l’État, et l’agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse, Gaëlle Berthaud prend la tête du parc des Calanques, trois mois après le départ de François Bland, premier directeur du parc des Calanques, nommé en 2013.

À sa prise de poste le 1er septembre prochain, les priorités de Gaëlle Berthaud seront notamment, expliquent les services du parc, de dresser le bilan de l’expérimentation de la réservation menée à la calanque de Sugiton. Et de se pencher sur le schéma d’accès global au parc.

Source : TPBM

Commentaires

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  1. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Il faut juste espérer qu’en se penchant sur le schéma d’accès global au parc, la nouvelle directrice ne se penchera pas trop, pour rester debout et agir enfin. Cette question est posée et à l’étude depuis 2014.

    Malheureusement, dans ce cas particulier, la fameuse formule de Monsieur Queuille ne fonctionne pas : “Il n’est pas de problème qu’une absence de solution ne finisse par résoudre”.

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  2. Patafanari Patafanari

    Elle n’a pas l’air commode la Gaëlle des Ponts et Chaussées. Elle va nous élargir les sentiers de 6 mètres 58, conformément aux normes AFNOR et construire plein de ponts pour enjamber ces nullités de calanques qui font rien que des détours inutiles.

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