Fraude fiscale : l’élu LR Dominique Tian va demander un report de son procès en appel

Délai
Bref
le 10 Sep 2019
3

Dominique Tian, premier adjoint au maire de Marseille (LR), doit comparaître ce mardi devant la cour d’appel de Paris pour blanchiment de fraude fiscale et déclaration mensongère de patrimoine. Son avocat compte demander le report de l’audience, note 20 Minutes.

Dominique Tian a été condamné en première instance (lire notre compte-rendu d’audience) à un an de prison avec sursis, trois ans d’inéligibilité et 1,45 million d’euros d’amende. Malgré cette lourde peine, Dominique Tian est resté en poste (lire notre article « pourquoi personne ne réclame la démission du premier adjoint »). Il a en revanche indiqué qu’il ne se représentera pas aux municipales de mars 2020.

Source : 20 Minutes

Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

  1. petitvelopetitvelo

    Le report sera accordé sans nul doute. Que la justice se déshonore à accorder tous ces reports … Mais que pense M Mélenchon de cette justice si conciliante avec tous les politiques qui leur permet si souvent de faire trainer leurs cas pendants des années et des mandats ?

    Signaler
  2. Philippe LamottePhilippe Lamotte

    De report en report, tant va le Tian à l’eau qu’il se casse! Le temps passera mais nous n’oublierons pas les malversations, les infractions, les condamnations, la corruption, le clientélisme et le népotisme des élus de l’équipe municipale LR de l’ère Gaudin!!

    Signaler
  3. BrallaisseBrallaisse

    Les additions se payent toujours.
    Ces reports démontrent une chose. Tian se fait littéralement dessus. Il a peur.

    Signaler

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire