France 3 Provence-Alpes dénonce le déferlement de commentaires racistes sur sa page Facebook

Vu sur le web
Bref
le 19 Jan 2018
3

La rédaction de France 3 Provence-Alpes a choisi la fermeté : elle signe ce vendredi un article intitulé “Notre page Facebook n’est pas un défouloir pour la haine et le racisme”. Les journalistes ont en effet relevé de nombreux commentaires haineux après la diffusion d’un reportage sur le quotidien des enfants Roms de Marseille.

“Ces commentaires sont injurieux, blessants pour les communautés visées dont les représentants et les soutiens nous contactent pour nous alerter. Nous bannissons aussi ceux qui dépassent les bornes. C’est notre responsabilité de média d’empêcher tout propos contrevenant à la loi sur nos publications et nos réseaux sociaux”, écrivent sur leur site les journalistes de France 3 avant de rappeler la loi : le délit de diffamation raciale peut être puni d’un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Source : France 3 Provence-Alpes

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Germanicus33 Germanicus33

    En effet c’est une honte..Les auteurs doivent être recherchés et jugés; l’ignorance et la bêtise n’explique pas tout!
    Nous devons soutenir France 3 qui aborde les thèmes qu’il faut aborder.

    Signaler
  2. chabby chic chabby chic

    c’est inhumain effectivement, mais il suffit de voir l’exemple donné par certains élus LR qui n’ont pas hésité à mettre à la rue, en pleine nuit, des enfants et à se sentir “soulagés'” après…..ceci entraine cela…non?

    Signaler
  3. julijo julijo

    Intéressante et ferme réaction de France 3. Bravo à eux.
    Facebook est sur certains sites un défouloir. Les commentaires haineux, racistes, et injurieux sont légions.
    L’anonymat -qui n’en est pas totalement un- protégerait les frustrés en tout genre qui se lâchent sur quasiment tous les sites d’infos sur facebook.
    Il reste à espérer que d’autres médias et assoc diverses fassent la même chose….mais il ne faut pas rêver : facebook a décidé que toutes ces vomissures s’appelaient : la liberté d’expression !!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire