Fin de la grève dans la cokerie d’ArcelorMittal à Fos

Fourneaux
Bref
le 17 Jan 2022
0

Les grévistes de la SAF, la société sous-traitante de travaux dans la cokerie, à ArcelorMittal à Fos, reprennent le travail. Ils ont signé ce lundi un protocole d’accord qui les satisfait en tous points, annonce la CGT. En grève depuis le 6 janvier, ils s’inquiétaient d’une perte sur leur fiche de paie d’environ 400 euros par mois. Celle-ci était liée à la fin de la possibilité d’effectuer des heures supplémentaires sur un chantier visant à réduire les émissions polluantes de la cokerie. Des travaux confiés à des travailleurs détachés, dénonçaient-ils. De son côté, l’employeur justifiait ce changement par des retards et absences causant des problèmes d’organisation.

“Finalement, nous continuerons de faire ces travaux. Sauf qu’au lieu de les faire sur 24 jours, nous les feront sur 17, se félicite Ludovic Christin, syndicaliste. Ce n’est pas dans son l’habitude mais la direction de la SAF était mise sous pression par Arcelor.” Toujours selon le syndicaliste, la grève a pu engendrer une pollution plus importante qu’à l’accoutumée, en raison de l’arrêt des travaux sur l’étanchéité des fours.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire