Face à la grève, la métropole stocke les ordures sur un terrain à Saint-Loup

Poubelles
Bref
le 29 Jan 2020
0
Des poubelles non ramassées lors d
Des poubelles non ramassées lors d'un conflit social en 2015.

Des poubelles non ramassées lors d'un conflit social en 2015.

Voilà quelques jours que les poubelles marseillaises commencent à déborder, signe d’une nouvelle étape franchie au niveau local dans le mouvement de grève national contre la réforme des retraites. Pour le ramassage, la métropole a annoncé avoir mis en place un “service de collecte partiel et minimum”, mais pour ce qui est du stockage des ordures, La Marseillaise révèle qu’une solution très peu orthodoxe a été trouvée. Le quotidien a en effet observé le déversement d’ordures par de nombreux camions-bennes sur un terrain appartenant à la métropole dans le quartier de Saint-Loup (10e arrondissement). Aux côtés de plusieurs bennes de chantier déjà pleines, des tas d’ordures à l’air libre et à même le sol ont été constatées, en dehors de toutes normes encadrant la gestion des déchets.

“C’est juste un stockage ponctuel, à partir du moment où les centres de transfert sont bloqués… Mais il n’y a que les petites bennes qui viennent ici”, assure un agent à La Marseillaise. La métropole n’a pas commenté ces informations.

La FSU et la CGT ont annoncé en début de semaine bloquer les sites de transferts marseillais après avoir découvert, assurent-ils, que la métropole aurait “envoyé les salariés d’une entreprise privée pour ramasser les ordures ménagères à la place des agents” grévistes. Les syndicats dénoncent “la volonté de dissimuler la grève pour des raisons électorales évidentes”.

Source : La Marseillaise

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire